« Coup de Pouce Chauffage » pour radiateurs et conduits
Coup de Pouce ; Remplacer votre vieux « grille-pain » et vos conduits, c’est désormais possible
Deux nouvelles opérations de Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) sont bonifiées dans le cadre du « Coup de Pouce Chauffage« . Le remplacement des vieux convecteurs électriques et des conduits d’évacuation des produits de combustion incompatible avec des chaudières gaz à condensation.
L’information est parue dans un arrêté du 12 juillet publié au Journal officiel du 17 juillet 2019. Il est entré en vigueur le 18 juillet 2019.
« Coup de Pouce » pour les radiateurs
Les vieux radiateurs électriques peuvent être dorénavant cités dans le dispositif « Coup de Pouce Chauffage« .
La prime CEE est de 100 euros pour les radiateurs (pour ménages très modestes et modestes) et 50 euros pour les autres. Sachant que le coût d’un radiateur performant est environ de 400 euros, la prime constitue environ 25% du coût de l’équipement.
Cela permettra de pousser les ménages à changer leur énergie de chauffage ou renouveler leur équipement pour un plus performant.
Ce nouvel équipe doit être « émetteur électrique à régulation électronique à fonctions avancées à régulation électromécanique et à sortie d’air, ou muni de la plaque signalétique d’origine porteuse du marquage CE et de la mention ‘NF Électricité performance catégorie A’, ‘NF Électricité performance catégorie B’ ou ‘NF Électricité performance catégorie 1*' ».
Les kWc cumac correspondants sont précisés.
Pour les radiateurs électriques, ils sont de :
– 18 200 kWh cumac pour les actions au bénéfice d’un ménage en situation de précarité ou de grande précarité énergétique ;
– 9 100 kWh cumac pour les actions au bénéfice des autres ménages.
Article lien : Le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE)
« Coup de Pouce » pour les conduits du collectif
Inclus aussi dans le « Coup de Pouce Chauffage« , les « actions en bâtiment résidentiel collectif relevant de la fiche d’opération standardisée BAR-TH-163 ‘Conduit d’évacuation des produits de combustion’, quelle que soit la zone climatique ». Les organismes signataires pourront proposer aux ménages en précarité énergétique une prime d’au moins 700 € pour le conduit, s’ajoutant aux aides prévues pour la chaudière elle-même. Pour les autres ménages, ce coup de pouce sera d’au moins 450 euros.
Les kWc cumac correspondants sont précisés. Pour les “Conduit d’évacuation des produits de combustion”, ils sont de :
– 127 300 kWh cumac pour les actions au bénéfice d’un ménage en situation de précarité ou de grande précarité énergétique ;
– 81 800 kWh cumac pour les actions au bénéfice des autres ménages.
Intéressé par des travaux de rénovation ? Simulez votre prime ou contactez-nous au 09 78 08 00 95 pour recevoir une prime énergie