Hausse du prix de l’électricité en août 2019
[ÉNERGIE] Hausse du prix de l’électricité en août 2019
Les tarifs réglementés de l’électricité, fixées par la Commission de régulation de l’énergie (CRE), risquent à nouveau d’augmenter cet été.
Après le gel des tarifs pendant la période hivernale, en pleine crise des Gilets Jaunes, les prix sont repartis à la hausse le 1er juin dernier et une légère hausse serait prévu le août prochain.
Nouvelle hausse prix de l’électricité en août : l’augmentation des dépenses de réseaux d’électricité
Après la hausse de juin de 5,9%, une nouvelle hausse est à prévoir le 1er août 2019. Elle serait de 1,23%, de 1,26% pour les clients particuliers et de 1,10% pour les petits professionnels.
La raison ? Ce serait dû à la hausse des coûts du transport du courant dans les réseaux d’électricité. En l’occurrence, afin d’optimiser le Réseau d’utilisation du réseau public d’électricité (Turpe), qui sert à la fois au distributeur (Enedis) et au transport (RTE Réseau de transport d’électricité). Cela servirait à entretenir leurs infrastructures de distribution d’électricité.
A noter que désormais 24% des consommateurs ont quitté EDF pour souscrire un contrat auprès d’un opérateur privé.
L’électricité, une énergie toujours plus présente dans la maison
Suite à une étude de l’INSEE, publiée en avril 2019, les Français paieraient en moyenne 960€ par an en électricité.
L’électricité est toujours l’énergie la plus demandée auprès des Français. L’utilisation d’appareils électroménagers ou encore d’appareils électroniques joueraient un rôle considérablement dans la demande.
De plus ces dernières années, les consommations en électricité ont fortement augmentées. En hiver pour nos systèmes de chauffage et en été pour nos systèmes de climatisation. Les pics de froid et les pics de chaleur intensifient le phénomène
En effet, face à la canicule de juin 2019, le pic de consommation électrique a été atteint pour cet été 2019.
Des économies d’énergie grâce à des travaux de rénovation énergétique.
Afin de moins dépendre des prix de l’électricité, l’alternative des énergies renouvelables semble séduire les Français. De plus, avec la mise en place des Certificats d’Économies d’Énergie, une grande partie des ménages ont accès aux aides de l’Etat pour leurs travaux de rénovation.
Voir aussi l’article : Aides et subventions : comment financer vos travaux ?
L’isolation du logement, remplacement de la chaudière ou encore l’installation de panneaux solaires serait préconisé pour pouvoir économiser sur l’électricité.
Vous souhaitez faire des travaux de rénovation ? Contactez-nous au 09 78 08 00 95 (prix d’un appel local), nos experts peuvent vous conseiller.
Vous recherchez un artisan ? Trouvez votre artisan RGE au plus près de chez vous http://www.renoenergie.fr